La DiaoLan Tattoo vaut-elle le coup ? Test et Avis

Comment bien choisir sa machine à tatouer parmi le dédale de possibilités offertes à l’achat ? Cette préoccupation est partagée par de nombreux apprentis tatoueurs, voire professionnels.

Et c’est justement pour tenter d’y répondre que nous avons mis en ligne récemment un guide d’achat, où vous trouverez en plus de conseils d’achat, notre sélection des meilleures machines à tatouer : kit machine a tatouer

Aujourd’hui, nous vous proposons un gros plan sur le DiaoLan Atom Rotary Pen, un stylo de tatouage dont nous vous avions déjà parlé brièvement dans notre guide d’achat

Le Test du DiaoLan Atom Rotary Pen

Avant d’aller plus loin dans notre analyse approfondie du DiaoLan Atom Rotary Pen, revoyons ensemble les principales caractéristiques techniques de ce stylo à tatouer :

Machine a Tatouage DiaoLan Tattoo

 

Caractéristiques :

  • Type : machine à tatouer rotative
  • Tension : 5-15 V DC
  • Profondeur d’aiguille : 0 à 4,5 mm

etoile 4

S’appuyant sur un moteur de fabrication japonaise, le DiaoLan Atom Rotary Pen vient avec la promesse d’une expérience de tatouage améliorée.

Issu d’une série comprenant de nombreux modèles, ce stylo combine à son fonctionnement plus silencieux, un design ergonomique qui rend sa manipulation plus ergonomique.

Sa puissance et sa fréquence de perforation sont en outre élevées, ce qui lui vaut d’être efficace. Ces belles annonces sont-elles pour autant réellement confirmées ? Nous avons mis le DiaoLan Atom Rotary Pen à l’épreuve et voici ce qu’on en pense.

Qualité de Fabrication et Prise en Main

Comme tous les stylos de la série, le DiaoLan Atom Rotary Pen met résolument l’accent sur l’ergonomie. Conçu en aluminium de qualité aéronautique, ce stylo profite de la légèreté caractéristique de ce matériau pour offrir une expérience de manipulation plus agréable.

DiaoLan Atom Rotary batterie

Avec un poids plume de tout juste 139 g, le DiaoLan Atom Rotary Pen utilise un moteur de fabrication japonaise, qui au-delà de ses performances, s’apprécie pour sa stabilité, son faible niveau de bruit, mais aussi de vibration.

Il peut donc s’utiliser de longues heures durant, avec un minimum de fatigue. Il est par ailleurs bon de signaler qu’à l’achat vous avez la possibilité d’acheter le DiaoLan Atom Rotary Pen avec ou sans bloc d’alimentation.

Le modèle auquel nous avons eu affaire vient seulement avec un câble et cinq aiguilles : vous devez donc penser à acheter séparément un système d’alimentation et une pédale.

Consulter aussi : Test de la Machine à Tatouer Tattoo Rotary Gun Supply

Fonctionnalités et Applications Possibles

Les performances du DiaoLan Atom Rotary Pen reposent sur un puissant moteur qui s’adapte à un usage professionnel. Ce dernier développe une puissance et une fréquence de perforation élevées.

DiaoLan Atom Rotary Pen Tattoo

En pratique, ce stylo est capable de réaliser 8 000 tours à la minute. À cela s’ajoute sa compatibilité avec toutes les aiguilles de cartouches.

Vous pouvez ainsi utiliser le DiaoLan Atom Rotary Pen pour réaliser avec précision toutes sortes de tatouage de type ombrage ou doublure. La forme ergonomique de ce stylo à tatouer favorise un travail appliqué, dont les résultats se notent rapidement.

Conclusion

En définitive, le DiaoLan Atom Rotary Pen nous a laissé de bonnes impressions à l’issue de ce test. Il est vrai qu’il revient un peu cher – tenant surtout compte du fait qu’il n’y a pas de système d’alimentation, mais nous recommandons ce stylo les yeux fermés.

DiaoLan Atom Rotary

Outre sa qualité de fabrication de très bonne facture, il bénéficie d’une excellente ergonomie et développe une puissance et une fréquence de perforation élevées, grâce à son moteur de fabrication japonaise.

Un peu plus cher, mais également plus performant, le Tattoo Rotary Machine Gun est un autre stylo de tatouage qui nous a également laissé de bonnes impressions. Retrouvez ici le test que nous lui avons dédié.

Voir aussi : Comment Fonctionne une Machine à Tatouer ?

machine a tatouer