Comment Monter une Machine à Tatouer ?

Nous avons réaliser, pour vous aider, un guide d’achat ainsi qu’un comparatif des meilleures machines à tatouer.

Les salons professionnels de tatouage se procurent presque tous aujourd’hui une machine à tatouer ou dermographe. Mais en tant que tatoueur amateur, il vous est également possible de faire l’acquisition de cet appareil pour réaliser vos tatouages, dans le confort de votre maison.

Le montage du dermographe s’effectue à l’aide de quelques outils et doit suivre principalement quatre étapes : la collecte de pièces, l’assemblage du pistolet, le réglage de l’alimentation et le branchement du circuit.

Comment Monter une Machine à Tatouer

Collecte de Pièces

Pour réaliser un bon montage, il faut absolument se procurer les outils nécessaires. À cet effet, deux choix s’imposent à vous : l’achat d’un kit de débutant ou la collecte par pièces.

Cependant, avant de vous lancer, il est recommandé de prendre l’avis d’un professionnel. Il saura certainement vous indiquer la meilleure formule et vous orienter quant aux choix des pièces.

Le kit du débutant contient généralement tout ce qu’il faut pour débuter dans le tatouage. La qualité n’est toutefois pas toujours au rendez-vous. En dehors du kit, vous pouvez aussi acheter quelques pièces à la volée comme le pistolet.

à Voir aussi : Test de la Machine à Tatouer Kit 2 Pro Dragonhawk

Assemblage du Pistolet

L’assemblage du pistolet requiert beaucoup de précautions. En raison de sa position (en contact avec la peau), on peut l’identifier comme étant la pièce maitresse de tout le dispositif.

Avant d’assembler le pistolet, il est nécessaire que vos mains soient propres. Lavez-les avec du savon antibactérien ou couvrez-les avec des gants en latex.

La première opération consistera à juger de l’état des pièces qui constituent le pistolet (bobines électromagnétiques, barre d’armature, etc.) et les remplacer au besoin ; ensuite, il suffira d’ajuster le bout du pistolet en réglant la longueur des vis situées sur les côtés ; enfin, placez l’aiguille dans le tube jusqu’à l’extrémité du pistolet.

Cependant, pour finir d’assembler le pistolet, il faut veiller à certains autres détails : insérer la partie ronde de l’aiguille dans le pistolet et régler sa longueur en ajustant la vis du tube.

Réglage de l’Alimentation

Une alimentation est généralement composée d’un fusible, d’une pédale et d’un régulateur de tension. Ces équipements jouent un rôle important dans le fonctionnement de la machine.

En effet, le régulateur contrôle la tension qui arrive dans le pistolet et règle au besoin l’intensité. La pédale permet de conduire directement le courant, de l’alimentation jusqu’au pistolet.

Il est donc nécessaire d’examiner votre alimentation pour identifier d’éventuelles irrégularités avant de procéder au branchement du circuit.

Branchement du Circuit

À cette étape, vous avez déjà réalisé l’essentiel du montage. Il ne reste plus qu’à brancher la pédale et le pistolet à l’alimentation. L’ordre de branchement importe peu ici. Mais, il faudrait quand même veiller à ce que tous les câbles soient connectés au bon endroit.

Après cette ultime vérification, la machine est prête à être utilisée. Vous pouvez vous exercer sur vous-mêmes ou sur des fruits pour tester son efficacité.

à Voir aussi : Test de la Machine à Tatouage Vococal

machine a tatouer